Démarrer ou arrêter la musique

Le travail

Le Travail à l'eau 


La section de travail à l'eau est partagée en fonction du degré d'obéissance et d'ancienneté des chiens.

1ère section (Groupe A)


Elle est composée des jeunes et nouveaux chiens, les premières séances consistent à la base de l'obéissance qui est; halte, assis, couché. A bien expliquer aux maîtres ce qu'il faut ou ne pas faire avec les chiens. La différence avec le dressage habituel quand nous nous arrêtons le chien doit rester debout. Nous commençons le travail à terre à partir de 3 ou 4 mois et nous les faisons nager sans les faire travailler pour les habituer à l'eau sous forme de jeux jusqu'à l'âge de 6 - 12 mois.
Il faut savoir que le terre neuve est un chien très intelligent mais très cabochard donc il a besoin d'un peu de fermeté.

2ème section (Groupe B)


C'est la suite, les chiens travaillent le rappel, les demi-tours la marche à gauche et à droite pour se familiariser avec les ordres droite, gauche donnés à l'eau sans oublier la sociabilité. Il est conseillé au maître de se mettre à l'eau avec leur chien pour que celui-ci comprenne bien ce que nous voulons lui faire faire. C'est là que doit se créer la complicité entre le chien et le maître.
 

3ème section (Groupe C)


C'est le développement et perfectionnement des acquis du chien, il va chercher des objets sur ordre de son maître. Exécute des ordres à distance et reste immobile lors de l absence de son maître. A partir de cette période le maître prend un grand plaisir avec son chien. A terre les chiens qui ont acquis une bonne obéissance perfectionne celle-ci en alternant un travail avec et sans laisse avant le travail à l'eau.
 

4ème section (Groupe D)


C'est le maintien des acquis dans les précédents groupes. Le chien peut travailler seul sous le commandement de son maître. Le maître travaille son chien en fonction des manques de celui-ci. Un chien bien entraîner peut travailler avec tout le monde si les ordres lui sont biens donnés.
 
  Le travail du terre neuve peut-être récompensé par le passage de degré qui sont composés de cinq niveaux. Le 1er degré, 2ème degré, 3ème degré, Sélectif et le brevet mer.


Tous droits réservés section tn69 Club de Ville sous Anjou .    Mise à jour le lundi 23 janvier 2023 Contactez le webmaster: webmaster@tn69.fr